Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à malice de Jujue
Derniers commentaires
Pages
29 juin 2013

Pantin Loup !!!

Le centre de loisirs de cet été approche à très grand pas et cette année on nous a laissé le choix de notre thème.

Alors cet été mon thème est :

Dans l'eau, dans l'air et sur la terre, créons et chantons avec les animaux.

Donc mes prochaines chroniques seront sans doute réservées aux animaux........ 

DSC_9948

Pour réaliser ce pantin, il vous faudra:

- un rouleau de papier toilette (vide)...

- du carton souple

- de la laine

- du fil de nylon

- un pic à brochette.

- deux bouchons de bouteilles d'eau.

DSC_9853

Dans un premier temps, dessinez une tête de loup puis la queue du loup.

DSC_9867

DSC_9869

 DSC_9872

Puis il faut peindre le rouleau de papier toilette ainsi que la tête et la queue du loup de la couleur que vous souhaitez.

 DSC_9881

Une fois la peinture bien sèche, percez deux trous au niveau des bras et deux autres au niveau des jambes.

Coupez 4 morceaux de laine, puis les insérer dans les trous pour les bras, puis ensuite dans les trous pour les jambes.

DSC_9889

DSC_9898

Puis collez la tête et la queue sur le rouleau.

DSC_9900

Faites ensuite des trous dans les bouchons de bouteille d'eau, puis faites y glisser la laine ainsi que le fil de nylon qui permettra de faire bouger ces jambes. Faites un noeud. Recommencez la même étape pour l'autre jambe. 

DSC_9907 

DSC_9910

DSC_9916

DSC_9923

 Attachez ensuite les fils de nylon qui relient les jambes au pic à brochette en faisant passer les fils à l'intérieur du rouleau.

DSC_9934

Ensuite, pour que le pantin puisse s'articuler lorsque vous bougerez le pic à brochette, il suffit de relier un troisième fil de nylon qui partira de la tête du loup jusqu'au milieu du pic à brochette.

DSC_9938

Et voici une marionnette loup facile à fabriquer et qui plaira aux enfants.

DSC_9946

Bonne création ...

Source: J'ai réalisé cette activité d'après une image que j'ai trouvé sur internet.

 

Publicité
Commentaires
M
j'adore très sympa ! Je vais tenter avec mes élèves ! =) Merci pour cette jolie idée !
La boîte à malice de Jujue
Publicité
La boîte à malice de Jujue
  • Animatrice en Accueil de loisirs et en périscolaire, j'apprécie réaliser des activités pour et avec les enfants. Avec ce blog, je voudrais faire découvrir les activités que je fais avec les loulous de la périscolaire ou du centre de loisirs !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité