Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à malice de Jujue
Derniers commentaires
Pages
30 novembre 2013

Couronne de Noël !!

Voici une couronne de Noël faites avec du matériel de récupération dont j'ai trouvé le modèle sur idee-créative.fr

DSC_5819

Pour réaliser cette couronne, nous aurons besoin de:

- 5 rouleaux de papier essuie tout ou 10 rouleaux de papier toilette (vide bien évidemment !!!)

- de la peinture acrylique verte

- de la colle liquide

- de la pâte à sel ou de la pâte fimo rouge

- du ruban ou du bolduc rouge.

DSC_5853

La couronne contient deux couronnes de fleurs superposées. 

Dans un premier temps, il faut peindre les rouleaux à l'extérieur.

DSC_5841

Une fois sec, découpez les rouleaux en morceaux de même taille.

DSC_5879

Ensuite, commencez à former les fleurs. Prenez 5 morceaux de rouleaux et collez-les entre eux un par un.

DSC_5925DSC_5961DSC_5971DSC_5979DSC_5991DSC_5992

Formez le plus de fleurs possibles. Il faut environ 7 ou 8 fleurs pour la grande couronne et 5 fleurs pour la petite fleur du dessus.

Avant de coller les fleurs, placez-les afin de voir la forme de la couronne.

DSC_6004

Puis collez les fleurs une à une.

DSC_6013DSC_6022DSC_6024DSC_6039DSC_6050DSC_6054

Une fois la grande couronne finie, faites de même avec la petite.

DSC_6087

Lorsque votre couronne est collée, vous pouvez ensuite peindre l'intérieur des fleurs pour que les couleurs soient uniformes.

Pour réaliser les petites boules rouges de la couronne, vous pouvez utiliser de la pâte à sel que vous aurez colorez avec de la peinture rouge ou de la pâte fimo rouge.

Dans mon modèle j'ai utilisé un restant de pâte fimo que j'avais. Mais les enfants ont réalisé leurs couronnes avec de la pâte à sel coloré.

Une fois les boules formez, collez-les sur la couronne par une, deux ou trois selon votre envie.

Attachez vos deux couronnes en passant un bolduc dans une fleur de chaque couronne afin de les superposer.

Votre couronne est terminée.

DSC_5865

 

Bonne création !!!

Dans quelques jours, je vous présenterais les couronnes des enfants de la péri. 

:) !!!

 

Publicité
Commentaires
E
Très jolie couronne, bravo!<br /> <br /> Bisous
La boîte à malice de Jujue
Publicité
La boîte à malice de Jujue
  • Animatrice en Accueil de loisirs et en périscolaire, j'apprécie réaliser des activités pour et avec les enfants. Avec ce blog, je voudrais faire découvrir les activités que je fais avec les loulous de la périscolaire ou du centre de loisirs !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité