Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à malice de Jujue
Derniers commentaires
Pages
17 juin 2013

Tête de singe !!!

Pour réaliser cette tête de singe, il vous faudra: 

- du papier blanc épais

- des crayons de couleurs

DSC_9817-001

Dans un premier temps, tracez et découpez un cercle, j'ai utilisé ici un massicot circulaire mais un simple compas peut faire l'affaire...

DSC_9703-001

DSC_9706-001

Puis tracez et découpez un coeur juste un peu plus petit que le cercle. J'ai utilisé une découpe de la big shot en forme de coeur mais le coeur peut être tout à fait dessiné à main levé.

DSC_9715-001

DSC_9721-001

DSC_9711-001

Tracez  et découpez ensuite une forme qui servira de nez au singe.

DSC_9722-001

Une fois toutes les formes dessinez et découpez, vous pouvez les colorier.

DSC_9730-001

J'ai utilisé pour mon modèle des crayons de couleurs aquarelles et des pinceaux à eau.

DSC_9742-001

DSC_9755-001

DSC_9765-001

DSC_9771-001

Les crayons de couleurs aquarelles sont facilement utilisables. Il suffit de colorier comme d'habitude et ensuite de repasser sur le coloriage avec un pinceau à eau ce qui va permettre d'atténuer la couleur et de faire une jolie impression d'aquarelle.

Une fois toutes les pièces coloriées, assemblez-les.

Dans le coeur, percez deux trous qui formeront plus tard les yeux du singe.

DSC_9784-001

Collez le coeur sur le rond.

DSC_9790-001

Puis collez le nez du singe.

DSC_9797-001

Puis collez les oreilles.

DSC_9801-001

Et voici un joli petit singe.

Publicité
Commentaires
J
On peut dire ça !!! Mais c'est surtout une activité prévue pour mon thème de cet été sur les animaux !!! bizous
E
J'en conclus que les pirates sont arrivés sur une île déserte... habitée par des singes!
La boîte à malice de Jujue
Publicité
La boîte à malice de Jujue
  • Animatrice en Accueil de loisirs et en périscolaire, j'apprécie réaliser des activités pour et avec les enfants. Avec ce blog, je voudrais faire découvrir les activités que je fais avec les loulous de la périscolaire ou du centre de loisirs !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité