Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à malice de Jujue
Derniers commentaires
Pages
6 juin 2013

Drapeau pirate ...

Pour réaliser un drapeau pirate, vous aurez besoin :

- d'un vieux drap blanc ou noir

- de peinture noire

- d'un dessin de tête de mort

- de peinture blanche

DSC_9674

Dans un premier temps, si vous n'avez pas de drap noir, il va falloir teindre votre drap blanc découpé à la mesure que vous souhaitez. Pour teindre le drap, il suffit de remplir une bassine ou votre évier d'eau et d'y mélanger de la peinture noire. N'hésitez pas à mettre de la peinture... Mettre le drap dans l'eau en faisant bien attention à ce que la peinture soit uniforme à peu près partout.

Une fois bien teinté, laissez votre drap sécher. Petit conseil: faites sécher votre drap dehors ou dans une pièce qui ne craint rien car l'eau qui tombe sera noire bien entendu... 

Une fois le drap bien sec, cherchez une image de tête de mort.

Pour agrandir l'image, j'ai choisi de découper l'image que j'avais trouvée en quatre et d'agrandir à l'aide d'un scanner les quatre morceaux d'images de la même taille. Ensuite découpez autour de l'image et dessinez les contours avant de les peindre en blanc. Laissez sécher.

Votre drapeau pirate est prêt.

DSC_9657

Attention aux pirates ...

;) !!!

Publicité
Commentaires
J
Pour réaliser ce drapeau, j'ai utilisé aussi bien de la peinture acrylique que de la gouache. tu peux aussi bien le faire soit avec l'un, soit avec l'autre, ou bien les deux !! mais un conseil si tu utilises de l'acrylique fait bien attention car ça tache partout mieux vaut pouvoir l'étendre dehors ou dans un endroit qui ne craint rien :) !!!
L
Quelles bonnes idées ! c'est vraiment super de publier cela sr ton blog. merci pour ce partage. Utilises tu de la peinture gouache ou acrylique ?
La boîte à malice de Jujue
Publicité
La boîte à malice de Jujue
  • Animatrice en Accueil de loisirs et en périscolaire, j'apprécie réaliser des activités pour et avec les enfants. Avec ce blog, je voudrais faire découvrir les activités que je fais avec les loulous de la périscolaire ou du centre de loisirs !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité