Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à malice de Jujue
Derniers commentaires
Pages
2 juin 2013

Longue-vue de pirate

En ce moment à la périscolaire, nous faisons des activités sur le thème des pirates. Nous avons donc crée une longue-vue de pirate.

DSC_9458

Pour réaliser cette longue vue, il vous faudra:

- des rouleaux de papier essuie tout vide

- de la laine

- de la peinture marron et doré

- des autocollants ou des gommettes ou du papier à dessiné pour les plus doués en dessin.

DSC_9455

Dans un premier temps, découpe, seul ou avec l'aide d'un adulte, deux tubes en deux avec un cutter.

DSC_9485

DSC_9484

Puis avec une paire de ciseaux, coupe deux tubes en long.

DSC_9488

Pour réaliser le tube central de la longue-vue, il suffit de coller ou agrafer les bords coupés d'un des tubes et de faire en sorte qu'il rentre dans le tube qui n'a pas été coupé.

DSC_9496

Pour le dernier tube, il faut répétez la même opération en prenant soin de le faire moins large que le tube central. Le quatrième tube ne sert pas.

DSC_9509

Ensuite, il faut peindre les tubes en marron et réassemblez l'ensemble.

DSC_9517

DSC_9519

Découpez une bande de carton qu'il faudra peindre en doré puis coller autour du bout du tube le plus grand mais aussi de l'autre côté du tube.

DSC_9636

DSC_9646

DSC_9647

Pour assemblez les trois tubes, coupe deux bouts de ficelle. Avec du scotch, fixe les bouts de ficelles sur le tube le plus grand, rentrez la longue vue puis scotchez l'autre bout de ficelle en passant la ficelle à l'intérieur sur le bout le plus étroit.

DSC_9608

DSC_9615

DSC_9622

DSC_9628

DSC_9633

La longue-vue est à ouvrir avec précaution pour ne pas casser le fil de laine. Une fois terminé, vous pouvez décorer la longue avec des gommettes ou des dessins que vous ou votre enfant aura fait. J'ai décoré mon modèle avec des autocollants. Les enfants ont, eux décoré leur longue-vue avec des gommettes ou des dessins qu'ils avaient réalisé.

DSC_9458

DSC_9471

Réalisations des enfants:

DSC_9578

DSC_9580

DSC_9584

DSC_9587

DSC_9593

Bonne création !!!

Publicité
Commentaires
A
Excusez moi mais je n'arrive pas à comprendre comment mettre la laine pour les tenir. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
J
Oui c'est bien comme ça que j'ai fait ! il faut bien relier le tube le plus large à celui qui est le plus étroit.
L
Superbe !! quelle créativité bravo ! tu relies le tube le plus large à celui le plus étroit en fixant la ficelle à l'intérieur de part et d'autre du rouleau : est ce bien cela ? merci pour ce partage.
J
Merci Maminou et Bienvenue !!!
M
Petit univers bien sympa A bientot
La boîte à malice de Jujue
Publicité
La boîte à malice de Jujue
  • Animatrice en Accueil de loisirs et en périscolaire, j'apprécie réaliser des activités pour et avec les enfants. Avec ce blog, je voudrais faire découvrir les activités que je fais avec les loulous de la périscolaire ou du centre de loisirs !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité