Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à malice de Jujue
Derniers commentaires
Pages
25 mars 2013

Peinture à l'essoreuse à salade !!!

Aujourd'hui, je vous présente une technique de peinture assez originale:

la peinture à l'essoreuse à salade.

DSC_5431

Pour réaliser une peinture à l'essoreuse, c'est très facile.

Faites un cercle du diamètre de l'intérieur de l'essoreuse.

 

DSC_5404

Ajoutez ensuite les couleurs de peinture que vous souhaitez en laissant tomber des petites gouttes un peu partout.

 

DSC_5406

 

DSC_5414

 

DSC_5420

Une fois vos couleurs disposés, fermez l'essoreuse et faites-là tournez et voici le résultat...

 

DSC_5428

D'autres modèles réalisés avec de la peinture OR et rose (p'tit clin d'oeil à ma collègue ) et aussi avec de la peinture à paillettes

 

DSC_5436

Il faut faire attention que la peinture ne coule pas trop vite car sinon le résultat sera moins joli !!!!

;) !!!

 

DSC_5443

 

DSC_5448

Avec de la peinture pailleté ....

 

DSC_5459

 

DSC_5470

Les enfants, en général, aiment cette activité car le plus drôle pour eux est de faire tourner l'essoreuse à salade très vite !!!!!!

 

DSC_5473

J'ai utilisé cette technique ici sur un simple rond de papier mais on peut l'utilisé pour décorer toutes sortes d'activités du moment que le décor tient dans l'essoreuse !!!

Bien sûr, il vaut mieux avoir une essoreuse dédiée à cette activité !!!

;)

Amusez-vous bien !!!!

Publicité
Commentaires
A
Bah dégueulasser son essoreuse à salade pour ça, euh.... non merci, ça vaut pas tout ce mal ! Mais chacun ses goûts..
E
Technique de peinture super sympa!!!!!!!
La boîte à malice de Jujue
Publicité
La boîte à malice de Jujue
  • Animatrice en Accueil de loisirs et en périscolaire, j'apprécie réaliser des activités pour et avec les enfants. Avec ce blog, je voudrais faire découvrir les activités que je fais avec les loulous de la périscolaire ou du centre de loisirs !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité