Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à malice de Jujue
Derniers commentaires
Pages
6 février 2013

Casque de chevalier !

Un casque de chevalier que les garçons vont apprécier.

Pour faire ce casque, il vous faudra :

DSC_2060

- du carton fin solide mais qui reste assez souple

- du scotch

- de la peinture argentée 

- du papier d'aluminium

- un pinceau ou un rouleau 

Il faut ensuite dessiner la mentonnière, elle doit faire le tour de la tête de l'enfant :

DSC_2047

Faire ensuite des trous au milieu de chaque côté de la mentonnière, ce qui permettra de faire des bandes de cartons assez grandes pour s'adapter à l'arrière de la mentonnière : les extrémités de la bandes doivent légèrement dépasser des trous.

DSC_2040

DSC_2091

Il faut dessiner 6 bandes, les découper et percer les trous aux extrémités.

Pour la visière, il faut se servir d'une bande pour dessiner un grand triangle au-dessous et au-dessus.

Il faut ensuite tracer 6 rectangles sur la visière et les découper.

DSC_2116

DSC_2041

Pour les charnières, il faut découper deux bandes de papier d'aluminium et les enrouler en bâtonnets et tordre l'un des bouts en spirale.

DSC_2130

Il faut ensuite enfoncer les bâtonnets d'aluminium dans les trous de la mentonnière pour ensuite mettre une bande qui doit dépasser légèrement du haut. Fixez-là avec un petit bout de scotch et répétez l'opération avec les 5 autres bandes en les faisant se chevaucher et en les fixant avec du scotch.

DSC_2091

Ajoutez enfin la visière sans la scotcher car elle doit pouvoir se relever. Pour finir, il suffit de tordre le bâtonnet d'aluminium en spirale des deux côté du casque afin de serrer la visière.

DSC_2104

DSC_2106

DSC_2107

Bonne création !!!

source: Activités avec les Chevaliers (Editions Usborne)

Publicité
Commentaires
Z
super idée , merci j'ai des petits loups qui vont être content <br /> <br /> merci
N
Fait. Super simple merci...
P
c'est bien mais aucunes dimensions ne sont notées.
J
bravo et merci c'est pile poil se que je cherché pour le goûter d'anniversaire de mon petit chevalier! facile à faire rapide et sans fournitures compliquées, je me lance dans la fabrication pour mon armée de courageux et courageuses!
Y
il serait bien de donner certaines dimensions (par exemple la largeur des des six bandes ainsi que celle de la visière. Merci
La boîte à malice de Jujue
Publicité
La boîte à malice de Jujue
  • Animatrice en Accueil de loisirs et en périscolaire, j'apprécie réaliser des activités pour et avec les enfants. Avec ce blog, je voudrais faire découvrir les activités que je fais avec les loulous de la périscolaire ou du centre de loisirs !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité